4
Oct

CR Octogônes

   Ecrit par : DocM   in Inclassables

La convention Octogônes, c’était ce week end. L’équipe de XVII : au fil de l’âme était présente pour une partie découverte le samedi aprem.

Comme l’année dernière, Octogônes, c’est plein de gens, une super organisation et beaucoup de convivialité. Bref, une convention qui fait plaisir. 🙂

Le scénario qu’on a fait jouer comportait la spécificité d’avoir deux MJs : un pour les PNJs et la narration (moi), l’autre pour les esprits (Gustavitch).  Il s’agit d’une des façon de meujeuter une partie de XVII, moins classique que celle faisant intervenir un seul MJ qui joue tout. L’intérêt du deuxième MJ est de pouvoir donner plus de corps et de caractère aux esprits. Gustavitch a ainsi pu passer d’un joueur à l’autre, leur parlant directement à l’oreille, pour renforcer le lien avec l’esprit.  On avait déjà tester cette formule avec nos bêta testeur et une fois encore, nous avons vu que les joueurs se prenaient au jeu.

Le scénario en lui même faisait beaucoup intervenir les souvenirs des esprits qui revenaient sur les lieux de  la mort de leur précédents réceptacles.  A part un petit problème de timing sur la fin,  nous avons passé un bon moment et les retours des joueurs ont été bons.  Le système est d’après eux facile à assimiler.  Petit bémol par contre, ce scénario ne comportait pas trop de composantes historiques, toute la place étant prise par les interventions des esprits. Difficile d’aborder tous les thèmes du jeu dans un seul scénario.

 

 

Cet article a été publié le mardi 4 octobre 2011 à 5:59 et est classé dans Inclassables. Vous pouvez suivre les commentaires sur cet article en vous abonnant au flux RSS 2.0 des commentaires. Les commentaires et les pings sont actuellement fermés.

4 commentaires opour le moment

 1 

Un principe bien sympa ! Par contre ça doit demander de la coordination entre les deux MJs ^^’.

5 octobre 2011 à 11:11
DocM
 2 

C’est clair que les deux MJs ça pose l’ambiance ! Par contre on ne fait pas ça pour tous les scénar. Celui de la conv nécessitait pas mal d’intervention des esprits, on a donc opté pour cette solution. 😉

5 octobre 2011 à 11:23
 3 

et, pour répondre plus précisément à Stargaza, on a bossé le truc à deux avant, parce qu’en effet, ça demande de la coordination !

5 octobre 2011 à 7:04
DocM
 4 

Pas de soucis 😉 On ne peut pas tout faire et j’ai cru comprend que tu étais axé sur les jeux de cartes cette année.
Une prochaine fois, on se refera du XVII (ou autre chose encore)

++

9 octobre 2011 à 8:01