Archive de la catégorie ‘La Fronde’

29
Août

Précommandes ouvertes pour La Fronde !

   Ecrit par : DocM   in Edition, La Fronde

On vous en parle depuis un moment maintenant mais ça y est, l’éditeur vient d’annoncer que le livre de la Fronde est chez l’imprimeur. Les précommandes sont donc ouvertes !

Plus que quelques semaines avant d’avoir entre nos mains fébriles la fameuse campagne se déroulant sur cinq années de guerre civile.

 

bookfronde2

 

Précommande de La Fronde, Campagne pour XVII

 

1
Mar

Couverture de la Fronde

   Ecrit par : DocM   in La Fronde

On relaie l’info de l’éditeur : la couverture de la campagne de la Fronde est arrivée. Et elle est vraiment superbe !

On sent vraiment la puissance de la révolte, les barricades montées à la hâte, le soldat et le pouvoir royal vacillant à terre. Super 🙂

Couverture-LD

20
Juin

Revivre la Fronde de 1648

   Ecrit par : Gustavitch   in La Fronde

Juin 1648, les prémices d’une violente guerre civile qui dura 4 ans en France. Sous la régence d’Anne d’Autriche et Mazarin, le roi n’a que 5 ans et le pouvoir en est grandement affaibli. Les parlementaires subissent les décisions d’un pouvoir qui essaie d’imposer son autorité par des réglementations très strictes, jusqu’au moment où ils décident d’aller outre. Mazarin contre le parlement, Mazarin contre le peuple. Alors qu’à cette époque, une révolte populaire a emporté la famille royale anglaise, le cardinal doit réagir promptement.

Nous vous proposons de revivre (presque) jour après jour les premiers mois de la Fronde de 1648 avec quelques siècles de décalage, par des personnages de l’époque. Retrouvez sur la page Facebook « XVII : au fil de l’âme » les commentaires de Mazarin, le cardinal premier ministre qui essaie de calmer des parlementaires révoltés affirmant défendre le peuple ; le Prince de Condé, un prince de sang qui aurait des intérêts à trouver dans une bataille potentiellement régicide ; Blaise Pascal, oreille attentive des parlementaires ; le duc de Beaufort, un noble d’épée fermement opposé à Mazarin ; et Colbert, ministre de Sa Majesté et bras droit de Mazarin.

Et si, parmi ces gens, il se trouvait des possédés. Cela changerait-il notre vision de ce qu’il s’est passé ? Est-ce que cela expliquerait des prises de positions que l’Histoire n’aurait pas expliquées ?

Lien : http://www.facebook.com/pages/XVII-au-fil-de-l%C3%A2me/246694288719615?fref=ts

31
Juil

Campagne de La Fronde – Scénario 6

   Ecrit par : DocM   in La Fronde

La V1 des livres de bases est finie. Mais la campagne de La Fronde continue !

Voici donc le scénario 6 de la campagne. Ce dernier est un peu particulier puisqu’il ne se déroule pas dans l’ordre chronologique en faisant appel à nombre de flashbacks.

Après avoir rencontré un des plus généraux d’Europe de l’époque, le vicomte de Turenne, les PJs vont devoir faire face aux jeux sadiques d’un vieil esprit.

Ca se passe par ici : Le bâtard du général

 

 

 

17
Mai

Campagne de La Fronde – Scénario 5

   Ecrit par : DocM   in La Fronde

 

Nouveau scénario. Cette fois, les PJs vont visiter des châteaux pour finalement sauver le roi de France. Rien que ca !

Grand moment dans la campagne, le scénario se déroule à Paris pour finir au château d’Amboise. Les embûches sont de difficultés variables et demanderont à vos Pjs  d’utiliser toutes leur savoir faire .

Ce cinquième scénario peut se trouver ici :  scenar 5

 

 

30
Avr

Campagne de La Fronde – Scénario 4

   Ecrit par : DocM   in La Fronde

Le quatrième scénario de la campagne de La Fronde va confronter les PJs a une épreuve très difficile et très rythmée.  En effet, tout en assurant le transport d’un convois d’un demi million de livres (assez pour s’acheter sa propre ville), les PJs vont devoir démasquer un traître.

Aussi, alors que les possédés préfèrent habituellement agir dans l’ombre, les PJs vont voir intervenir au grand jour un ennemi surnaturel.

 

J’ai vraiment un bon souvenir de ce scénario, les PJs avaient tous accrochés, malgré la difficulté de la scène finale.

 

Je vous laisse découvrir cela ici : scenar4 

16
Avr

Campagne de La Fronde – Scénario 3

   Ecrit par : DocM   in La Fronde

Troisième scénario de la campagne de la Fronde.

J’aime bien ce scénario en particulier puisqu’il marque réellement le début de la Fronde avec une révolte générale de la ville de Paris contre le cardinal. Le rythme des actions est assez élevé, mais le scénario reste assez léger.

 

Je vous laisse découvrir tout ca par ici : scenario3

 

 

2
Avr

Campagne de La Fronde – Scénario 2

   Ecrit par : DocM   in La Fronde

Le deuxième scénario de la campagne de La Fronde est très différent du précédent. Alors que les Pjs viennent d’accomplir une enquête difficile pour le compte du marquis Michel LeTellier, ils vont avoir l’occasion ici de rentrer dans le clan de fleur de lys et de rencontrer le cardinal Mazarin.

Ce scénario se concentre sur le rôle play et sur les envies des personnages et des joueurs.  En effet, ce scénario permet aux joueurs d’indiquer ce qu’ils désirent accomplir au cours de la vie de leur personnage, et permet aux MJs de l’inclure dans la campagne.

Le deuxième scenario peut se trouver ici : scenar2 

19
Mar

Campagne de La Fronde – Scénario 1

   Ecrit par : DocM   in La Fronde

Bonjour,

 

Voici comme annoncé le premier scénario de la campagne de la Fronde.

Dans cette première étape, les PJs vont devoir faire face à une longue enquête afin de démasquer un possédé.  Ils devront traverser tout Paris avant de devoir s’infiltrer dans une réception mondaine. Le commanditaire n’est autre que Michel Le Tellier, membre du conseil du roi et proche du cardinal Mazarin. Grâce à lui, les PJs vont pouvoir se rapprocher du clan de la fleur de lys, clan qui a bien besoin d’aide avec la révolte qui s’annonce…

Le scénario se trouve ici   : scenario1

5
Mar

Campagne de La Fronde – Introduction

   Ecrit par : DocM   in La Fronde

Bonjour à tous,

Après un bon moment de brainstorming, je me décide à poster en ligne une campagne pour XVII : au fil de l’âme. Il s’agit d’une grande épopée se passant  pendant la période trouble de La Fronde (1648-1652).

L’introduction, qui présentent la timeline des évènements ainsi que les principaux protagonistes,  est en ligne via le lien ci dessous.

Introduction_LaFronde

Je m’engage à poster régulièrement (toutes les deux semaines), un scénario de la campagne, qui en compte douze. Il y a donc beaucoup à faire et je tacherai de donner également des idées pour d’autres scénarii pouvant compléter la campagne (je rappel au passage que vous pouvez déjà trouver plein d’idées de scénarii pour XVII  ici ).

 

Voilà voilà, j’ai du boulot !